Météo week-end du 24 au 25 novembre
Ce week-end : automnal
Le week-end sera beaucoup plus perturbé que le week-end précédent avec néanmoins une journée de dimanche plus dégradée que celle de samedi.
SAMEDI : Quelques pluies concernent en matinée les régions proches des frontières du nord-est, ainsi que la Vendée alors que le calme est revenu est dans le sud-est. La journée sera ensuite globalement très nuageuse dans la plupart des régions mais finalement sans risque de pluie, hormis entre le sud de la Bretagne et la Vendée. En soirée une perturbation assez creuse devrait approcher les côtes atlantiques.
DIMANCHE : La journée devrait être beaucoup plus perturbée avec une perturbation active qui devrait traverser le pays. Sa trajectoire n’est pas encore très fiable mais cette dernière devrait plutôt plonger vers le sud-est où il devrait à nouveau pleuvoir abondamment. Ailleurs, le temps serait assez dégradé avec vent et pluie alors que le nord-est serait au sec.
Températures :
Samedi, les gelées auront disparus sur le pays et les températures de l'après-midi seront contrastés du nord au sud avec 4 à 17°C des Hauts-de-France à la Corse. Dimanche, les gelées reviendront, en raison des éclaircies nocturnes du Grand-Est au centre-est. L'après-midi, les maximales seront en baisses par rapport à la veille avec souvent 5 à 9°C sur les 3/4 des régions. Une certaine douceur résistera dans le sud-ouest et près de la Méditerranée avec de 12 à 16°C de la Nouvelle-Aquitaine à la Corse.
Retrouvez chaque jour les prévisions météo en vidéo sur notre page météo
Archives vidéo INA: 1980 : Déjà la hausse des carburants
ZAPPING ACTU