Programme TV du Rallye Dakar
À partir du 5 janvier, le nouveau diffuseur officiel s'apprête à couvrir en direct la 46e édition du célèbre rallye Dakar, qui se déroule cette année en Arabie saoudite.
Le Dakar 2024 (anciennement Paris-Dakar) célèbre sa 46e édition en installant, pour la cinquième fois, ses bivouacs en Arabie saoudite. Cette aventure consiste en un défi composé de douze étapes s'étalant sur quatorze jours de course. La chaîne L'Équipe, qui est le diffuseur officiel cette année, ajuste son programme habituel pour retransmettre en direct les différentes étapes de ce rallye mythique.
Rallye Dakar vidéo
Du 5 au 19 janvier, les téléspectateurs auront droit à quatre heures de diffusion quotidienne dédiées à la compétition sportive, qui débutera à AlUla, une cité millénaire, pour se conclure à Yanbu, au bord de la mer Rouge. Un dispositif particulier sera animé par Messaoud Benterki, qui dirigera un "grand direct" quotidien de 12 heures à 14 heures. Sur le plateau, le journaliste sera entouré des experts de la chaîne du canal 21, à savoir Marc Minari et Adrien Paviot. En complément, deux nouveaux consultants s'ajoutent au casting : le quintuple vainqueur du Dakar moto, Cyril Despres, et la double championne du monde d'enduro, Ludivine Puy. Leur expertise enrichira le journal spécial, un grand résumé diffusé de 20 heures à 21 heures, ainsi que la rediffusion de l'étape précédente de 11 heures à 12 heures.
Au cœur de cette couverture, La chaîne L'Équipe met également en lumière ses envoyés spéciaux. France Pierron cède temporairement les rênes de "L'Équipe de choc" à Virginie Sainsily pour des duplex et des interviews à l'arrivée des concurrents. Sa consœur, Mylène Dorange, est également présente au point de chute des "spéciales". Avec deux autres reporters de la chaîne, leur mission est de recueillir les premières réactions et de retransmettre au mieux l'ambiance au sein des bivouacs. Des images marquantes de toutes les catégories, les classements auto, moto, camion, quad, ainsi que des portraits et reportages, seront diffusés. Le lancement de ce dispositif captivant destiné aux amateurs ou néophytes de sports mécaniques est prévu ce vendredi.