RENAISSANCE : Le « Zapping » bientôt de retour sur France 2 ?
Après son arrêt sur Canal+, le programme court le plus célèbre du PAF devrait revenir à l'antenne sur la chaîne publique.
Le « Zapping » est-il éternel ? Faut croire. D'après les informations de TéléObs, après vingt-sept ans d'antenne sur Canal+ et une mise à mort ordonnée par le patron de la chaîne cryptée Vincent Bolloré, France 2 serait en passe de boucler l'arrivée sur son antenne de l'émission dirigée par Patrick Menais.
Une information guère surprenante. On se rappelle que la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait tenté de rapatrier sur le groupe public un certain Yann Barthès et son fameux « Petit Journal », tête d'affiche de Canal+ ces dernières années. En vain. Idem lorsque « Les Guignols » semblaient menacés sur la chaîne cryptée.
Nouveau baptême
Au moment de débarquer sur France 2, la séquence, emblématique de « l'esprit Canal » des débuts, devrait toujours être chapeautée par le discret Patrick Menais. En revanche, elle ne s'appellera plus « Zapping », une marque qui appartient au groupe Canal.
Ce changement de nom ne devrait pas modifier le credo initial du programme : nous présenter chaque jour, dans un défilé d'images jubilatoire ou atterrant, tout ce que la télé de la veille a compté d'insolite, de pathétique, de drôle ou de passionnant.