SÉRIE TÉLÉ : Fanny Ardant et Gérard Depardieu à nouveau réunis à l’écran grâce à Josée Dayan
Les vieux complices du cinéma français, Fanny Ardant et Gérard Depardieu, se retrouveront au deuxième semestre 2017 pour tourner sous les ordres de la réalisatrice Josée Dayan.
Au programme ? Un téléfilm adapté du dernier roman de Françoise Sagan, « Le Cœur battu ». L’œuvre est restée inachevée et n’a jamais été publiée après le décès de la romancière en 2004.
C’est l’écrivain David Foenkinos qui sera chargé de l’adaptation et du scénario. « Ce sera une comédie douce-amère », a commenté Josée Dayan au micro d’Isabelle Morini-Bosc sur RTL.
Josée Dayan avait déjà porté les mots de Françoise Sagan à l’écran en adaptant la première pièce de théâtre de l’écrivaine, « Château en Suède » (1960), pour un téléfilm diffusé sur Arte en novembre 2008. Guillaume Depardieu, le fils défunt de Gérard, était présent au casting.
Fanny Ardant et Gérard Depardieu ne se quittent plus puisque la première vient de faire tourner le second dans son prochain film en tant que réalisatrice, « Rouges sont les rêves », une adaptation du roman « Le Divan de Staline » de Jean-Daniel Baltassat.