Patrick Frey
Biographie de Patrick Frey
Patrick Frey est né le samedi 20 janvier 1951 (Capricorne ♑) à Bern, Switzerland (73 ans)
Patrick Frey, né à Berne en 1951, est un acteur, comédien, auteur et éditeur. Depuis 1986, l'Édition Patrick Frey a publié plus de 200 titres primés dans les domaines de l'art, de la photographie et de la vie quotidienne.
Depuis 1984, il a travaillé comme acteur et auteur dans divers films (dont Katzenddie, Comedian, Big Deal, Mein Name ist Eugen, Kleine Fisch, Marmorera, Affenkönig) et des productions télévisées (dont Viktor's Spätprogramm, Lüthi & Blanc, Fässler-Kunz).
Il a animé de 1984 à 1996 le talk-show nocturne « Talkshow » sur Radio LoRa et a inventé avec Iwan Schumacher le format télévisé C'est la vie (2001-2003), dans lequel des gens de la rue lui racontent leur vie.
À Zurich, au Casinotheater Winterthur et au Hechtplatz Theater, il a écrit ou co-écrit plus d'une vingtaine de comédies, farces et autres productions théâtrales intégrales, dans lesquelles il est principalement apparu en tant qu'acteur, comme Seegfrörni (2012), Supertheo (2011 /13 / 15/ 16) « Esquisse d'espoir » (2016).
Avec Philipp Graber, il a joué le banquier dans la pièce à deux "Der Kredit" de Jordi Galceran, mise en scène par Sophia Bodamer, et a également écrit la première version suisse-allemande (2016).
En tant que comédien, il est actuellement sur la route avec son programme solo Dormicum - Une soirée médicale populaire.
Patrick Frey vit à Zurich avec sa femme et ses quatre fils, dont certains sont majeurs.
Patrick Frey est principalement connu pour ses rôles de "Fritz Bühler" dans Je m'appelle Eugen, "Jean" dans Le roi des bouffons.