Romain Puértolas
Biographie de Romain Puértolas
Romain Puértolas est né le dimanche 21 décembre 1975 (Sagittaire ♐) à Montpellier, Hérault, France (48 ans)
Romain Puértolas, né le 21 décembre 1975 à Montpellier, est un écrivain français.
Né à Montpellier dans une famille de militaires (son père est colonel dans l'armée de terre et sa mère adjudant-chef), Romain Puértolas connait de multiples déménagements durant sa jeunesse. Il déménage 31 fois en 38 ans et vit dans 3 pays différents.
Romain Puértolas décide de devenir «dresseur de poupées russes»: vivre plusieurs vies en une seule. Il fut tour à tour professeurs de langues, traducteur, DJ-turntabliste, nettoyeur de machine à sous, employé dans le contrôle aérien, steward, et lieutenant de police.
Romain Puértolas est d'une curiosité sans bornes. Ainsi, Il apprend à piloter un avion en Angleterre, possède un diplôme en météorologie de Météo France, un diplôme de garde du corps et plusieurs maîtrises en langues étrangères.
Passionné de langues, il parle l'espagnol, l'anglais et baragouine le catalan, l'italien, le russe et l'allemand, et apprend même le swahili durant son voyage de noce au Kenya.
En 2006, il créé et anime un programme d'Anti-Magie sur Youtube (Trickbusters Show) dans lequel il enseigne aux téléspectateurs à développer leur sens critique et logique en leur apprenant les bases de la prestidigitation.
Son premier roman, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, est resté coincé plusieurs semaines à la première place des livres les plus vendus en France et a remporté le grand prix Jules Verne 2014 et le prix Audiolib 2014 pour le livre audio lu par l'acteur Dominique Pinon. Il est également publié dans une quarantaine de pays. Romain Puértolas travaille en ce moment sur le scénario de l'adaptation cinématographique. Son dernier roman, Tout un été sans Facebook, a paru aux éditions Le Dilettante en 2017. Source: Article "Romain Puértolas" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Romain Puértolas est principalement connu pour ses rôles de "pour «La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel» (Le Dilettante)" dans Au Field de la nuit.