Roman Bohnen
Biographie de Roman Bohnen
Roman Bohnen est né le dimanche 24 novembre 1901 (Sagittaire ♐) à Saint Paul, Minnesota, USA et décédé le jeudi 24 février 1949 (47 ans)
Roman Bohnen, né le 24 novembre 1901, était un acteur américain distingué, réputé pour sa polyvalence et ses performances puissantes. Sa carrière s'est étendue à la fois sur scène et à l'écran, gagnant des éloges pour ses rôles dans des productions de Broadway comme « The Ladder » et « Johnny Johnson ». La présence marquante de Bohnen s'est étendue au cinéma, notamment dans des classiques tels que "Des souris et des hommes", où son interprétation du compatissant George lui a valu des éloges critiques. Sa profondeur et sa capacité à incarner des personnages aux multiples facettes ont fait de lui une figure respectée de l’âge d’or d’Hollywood. L'héritage de Bohnen persiste à travers ses contributions indélébiles à l'industrie du divertissement, mettant en valeur un talent durable qui continue d'influencer les acteurs et le public.
Roman Bohnen est principalement connu pour ses rôles de "monsieur O'Neill" dans L'emprise du crime, "Durand Laxart" dans Jeanne d'Arc, "Durand Laxart" dans Jeanne d'Arc, "le docteur Veber" dans Arc de Triomphe.