Adolfo Lastretti
Biographie de Adolfo Lastretti
Adolfo Lastretti est né le jeudi 18 novembre 1937 (Scorpion ♏) à Tempio Pausania, Sardinia, Italy et décédé le samedi 5 mai 2018 (80 ans)
Adolfo Lastretti, né à Tempio Pausania le 18 novembre 1937 et mort à Loiano le 5 mai 2018, est un acteur et acteur de doublage italien. Il est crédité sous divers noms: Peter Lastrett, Aldo Lastretti, Alfonso Lastretti ou Guy Ranson.
Adolfo Lastretti s'installe très jeune à Rapallo et fait ses débuts d'acteur en 1957 à l'Accademia d'Arte Drammatica Silvio D'Amico dans le court métrage La spiaggia. Au début des années 1960 il s'installe à Rome et joue des rôles de personnage de méchant dans le western spaghetti puis de genre, parallèlement à une carrière théâtrale et télévisuelle.
Il a aussi travaillé occasionnellement comme acteur de doublage.
Source: Article "Adolfo Lastretti" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Adolfo Lastretti est principalement connu pour ses rôles de "Michele Li Puma" dans Confession d'un commissaire de police au procureur de la République, "Luciano" dans Borsalino and Co, "un des frères Rinaldi" dans Le Gitan, "Rev. Riley" dans Ringo cherche une place pour mourir.