Un mercenaire accepte un contrat bien payé mais très dangereux : traverser la Sibérie avec une jeune inconnue afin de la mener saine et sauve aux Etats-Unis.
Toorop est un mercenaire sans attaches. Vivant caché dans une ville dévastée du Caucase, il a mené d'innombrables combats. Les guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIe siècle lui ont cependant permis de se forger une solide réputation. Aussi, c'est tout naturellement à lui que s'adresse Gorsky. Ce parrain de la pègre d'Europe de l'Est lui confie une délicate mission : convoyer jusqu'à New York une jeune fille, Aurora, pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout-puissant. Toorop accepte et se rend en Sibérie au point de rendez-vous fixé par Gorsky. Là, il réalise qu'Aurora n'est pas une personne comme les autres...
Ce film d'action futuriste retranscrit avec efficacité l'univers décomposé du roman de Maurice G. Dantec - "Babylon Babies" - dont s'inspire le scénario. Un certain conformisme pèse toutefois sur ce second film américain de Kassovitz.