La vie à Los Angeles tout au long de la nuit, avec ses multiples agressions, son racisme, sa haine, ceux qui la subissent et ceux qui la provoquent.
La nuit tombe sur Los Angeles. Rick Cabot, le procureur de la ville, et son épouse, Jean, sont attaqués dans la rue. Traumatisée, Jean commence à se méfier de tout le monde. Elle est persuadée que le jeune Mexicain qui vient changer sa serrure va ensuite vendre ses clefs à des malfrats. Pendant ce temps, Cameron, un cinéaste noir qui vient de remporter un grand succès, est arrêté avec sa femme par Ryan, un policier blanc qui se montre particulièrement raciste. Graham, le collègue de ce dernier, est chargé par sa mère de retrouver son petit frère qui a disparu et risque de mal tourner. Le serrurier mexicain se fâche avec un client...
Largement récompensé lors de la cérémonie des Oscars 2006, un film choral sur le racisme ordinaire dans une grande ville. Certaines séquences choc et un casting hors pair en font un moment de cinéma intelligent et profond.