Un ancien champion de boxe souhaite retourner sur le ring affronter les plus grands, entraîné par son demi-frère, ex-star tombée dans la drogue.
Ancien champion de boxe en butte à plusieurs défaites successives, Micky Ward souhaite relancer sa carrière professionnelle. Il sollicite l'aide de son demi-frère, Dicky Eklund, lui même ex-star du ring, sorti du milieu par ses abus de drogue et un passage en prison. La famille de Micky tient en effet un rôle prépondérant dans l'ascension du jeune sportif : une mère possessive, Alice, qui endosse le rôle de manager, des soeurs envahissantes, un père discret, George. C'est grâce aux encouragements de ce dernier que Micky fait la connaissance de Charlene, une jeune serveuse. Entre son frère toxicomane et sa mère castratrice, le combat semble joué, autant en famille que sur le ring...
Un film sur la boxe réalisé d'après l'histoire vraie de Micky Ward, et pour lequel Christian Bale assure une nouvelle fois une formidable prestation d'acteur, qui lui a valu un Oscar en 2011.