Mutée dans une petite ville du Nord et réduite aux tâches subalternes, une inspectrice de police finit par découvrir un réseau de prostitution d'enfants.
Jeune inspectrice de police, Corinne Levasseur a fait subir un interrogatoire à un dealer sans l'accord du juge d'instruction. A la suite d'une indiscrétion de son amant, le substitut Berthot, Corinne est mutée dans une petite ville du Nord qui vit sous la coupe d'un riche industriel et de sa famille. On lui confie des tâches subalternes. Intriguée par la mort étrange d'une adolescente, elle mène avec obstination une enquête qui lui permet de remonter la filière d'un réseau de prostitution enfantine auquel se trouvent mêlés un notable et son gendre. Un jeune juge d'instruction décide d'instruire l'affaire, mais il est victime de pressions...
Admirable Miou-Miou, dans un polar bien carré, efficacement mené par Yves Boisset. Le film lui a d'ailleurs été inspiré par la lecture d'un article de journal qui relatait le suicide d'une jeune inspectrice de police.