Une professeure sans enfant tombe amoureuse d'un père célibataire et s'attache émotionnellement à sa fille de 4 ans, prenant le risque de souffrir.
A 40 ans, Rachel est une femme comblée, que ce soit professionnellement, avec son emploi de professeur dans un lycée, ou personnellement. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'Ali, père célibataire d'une petite Leila, âgée de 4 ans. Rachel s'attache et tombe sous le charme de l'enfant. Elle ne tarde pas à s'en occuper comme si c'était la sienne et commence à ressentir des sentiments forts pour la petite fille. Mais cet amour comporte des risques puisque l'affection qu'elle lui porte peut vite se heurter à un mur si jamais le couple est amené à rompre. A ce moment-là, elle perdra alors aussi ce lien avec Leila...
Lauréate du prix Lumières de la meilleure actrice pour son interprétation, Virgina Efira est éblouissante dans ce rôle de belle-mère amoureuse. Cinquième long-métrage de Rebecca Zlotowski, "Les enfants des autres" raconte une histoire jusqu'ici peu montrée : celle du lien qui unit une femme aux enfants d'un autre.