Au début du XXe siècle, le révolutionnaire mexicain Pancho Villa organise un raid contre la cavalerie des Etats-Unis pour se fournir en armes.
Au début du XXe siècle, alors que la guerre civile divise le Mexique, Pancho Villa, chef de l'armée révolutionnaire, est fait prisonnier par son ennemi, le général Goyo. Un train est affrété pour le mener à Mexico, où il doit être jugé puis exécuté. Mais les troupes de Villa attaquent le convoi et parviennent à délivrer leur chef. La révolution ayant retrouvé son leader, Villa confie à Scotty, son bras droit, une mission capitale. Il le charge de passer la frontière afin de réceptionner des armes destinées à la révolution. En guise d'accueil, Scotty ne trouve qu'une arme pointée sur lui. Et la livraison ne se déroule pas comme prévu. Villa organise les représailles...
Pour certains, une contrefaçon de "Viva Villa", le chef-d'oeuvre de Conway et Hawks ; pour d'autres, la scène de l'attaque du train et celle de la mouche récalcitrante sont inoubliables.