Dans la Grande-Bretagne de l'après-guerre en proie au rationnement, un timide pédicure décide de s'approprier un cochon engraissé par trois notables.
Novembre 1947, en Angleterre. La princesse Elizabeth et le lieutenant Philipp Mountbatten s'apprêtent à convoler en justes noces. Trois notables d'une petite ville du Yorkshire, Swaby, Allardyce et Lockwood, décident de fêter dignement l'événement et de faire ripaille. Dans cette appétissante perspective, ils engraissent un cochon en fraude. L'animal sera, en ces temps d'austérité et de rationnement, la preuve tangible de la supériorité de la classe dominante. Dans la même ville, un humble pédicure, Chilvers, doté d'une épouse acariâtre et arriviste, cherche à faire fortune. Il découvre le porc au hasard d'une de ses visites. Il en informe Joyce, son épouse, qui comprend immédiatement que ce cochon peut lui ouvrir les portes de la haute société locale...
Maggie Smith et un zeste de Monthy Python, que demander de plus pour ce divertissement dans la plus pure veine britannico-britannique ?