Un aide-soignant se voit imposer de partager l'étroit réfectoire de la maison de retraite où il travaille avec les jeunes élèves d'une école voisine.
Aide-soignant en chef dans une maison de retraite d'une petite ville de province, Yannick partage sa bonne humeur et sa joie de vivre avec les résidents. Malgré une pression constante et des effectifs de plus en plus réduits, il parvient toujours à trouver le mot juste. Jusqu'au jour où ses collègues et lui sont informés que les élèves d'une école voisine et Aude, leur animatrice, vont désormais partager le réfectoire avec les retraités. Pour Yannick, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dans un premier temps, le vacarme et la pagaille générés par les enfants le confortent dans son opposition à cette cohabitation intergénérationnelle. Cependant, les choses évoluent avec le temps...
Un deuxième film d'Andréa Bescond et Eric Métayer jette un regard sur deux générations délaissées avec un réalisme tendre et un véritable engagement social.