Betty Barrett est une adolescente ordinaire qui apprécie l'école, les films de science-fiction, chanter dans son groupe et rêvasser au sujet de vivre dans l'espace, vivant à Moose Jaw Heights (une ville fictive inspirée de Moose Jaw, Saskatchewan). Au grand secret de sa famille et de ses amis, cependant, elle est une gardienne galactique, dont la mission est d'instaurer la paix au sein de la galaxie, quand elle découvre qu'elle est une extraterrestre. Sous son identité d'Atomic Betty, assistée de son pilote Sparky, et d'un robot polyglotte nommé X-55, elle affronte d'une manière récurrente Maximus I.Q. (incluant Minimus) et d'autres antagonistes. Bien qu'elle soit une adolescente ordinaire sur Terre, Atomic Betty est une superstar connue et appréciée dans la galaxie et possède même un fanclub d'adorateurs loyaux.
Dans chaque épisode, un problème survient quelque part dans la galaxie, habituellement lorsque Betty est avec ses amis. Invariablement, son bracelet clignote, signe qu'elle doit se préparer à combattre et enfiler une tenue de combat rose et des cuissardes blanches de gardienne galactique qui lui permet l'utilisation d'un nombre varié d'armes, de gadgets et autres capacité spéciale. Accompagnée de son équipe, Betty réussit à battre ses ennemis et revenir auprès de son entourage pour expliquer son absence.
Notre critique
"Atomic Betty" (2004) séduit par son héroïne courageuse et son mélange d'humour, d'aventure et de science-fiction. Cependant, l'intrigue reste parfois simpliste et son animation datée limite son impact visuel. Une série plaisante, mais pas inoubliable.