Benoît Pétré
Biographie de Benoît Pétré
Benoît Pétré est né le jeudi 7 avril 1977 (Bélier ♈) à Compiègne, Oise, France (47 ans)
Benoît Pétré, né le 7 avril 1977, est un réalisateur, scénariste et acteur français.
Il fonde avec sept autres acteurs le collectif Les Quiches. Celui-ci est également composé d'Aurélie Saada, Déborah Saïag, Isabelle Vitari, Mika Tard, Morgan Perez, Alexandre Brik et Vanessa Pivain. Ils se rencontrent en 1999 au Sudden Théâtre. Il y est scénariste, coréalisateur et acteur. À l'image des Deschiens ou des Nuls, leur collaboration traite de l'humour absurde. Après deux courts-métrages réalisés avec peu de moyens, le groupe crée Quiche Production en 2001. Ils reçoivent une demi-douzaine de récompenses. Ils signent une soixantaine de courts métrages, une série à sketchs pour Canal+, Allô quiche!, une série au sein de La Nouvelle Trilogie, Enterrement de vie de jeune fille, et un long métrage Foon, produit en 2004 par Louis Becker.
En 2009, il réalise son premier long métrage en solo, Thelma, Louise et Chantal, une comédie road-movie produite par La Fabrique de films.
En parallèle, il réalise des pubs et des clips pour diverses marques et artistes. Il cumule avec ces derniers plus de 380 millions de vues sur Youtube.
Source: Article "Benoît Pétré" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Benoît Pétré est principalement connu pour ses rôles de "le message" dans Confidences trop intimes, "Horace Truchet" dans Au siècle de Maupassant, Contes et nouvelles du XIXe siècle, "Fred" dans Le mari de mon mari, "le coiffeur" dans Le lion.