Capital : Camping, chambre d'hôtes ou location : qui gagnera la bataille de l'été ?, Magazine (magazine de l'économie) de 2h10min

Le logement à lui seul représente environ 30% du budget des vacances. Ce «road movie» sillone les routes de France à la découverte des différents mode d'hébergement estival. Camping haut de gamme ou camping participatif, caravane, mobil-home ou location «en dur» : Capital décrypte le business du logement de vacances.

Vidéo Capital

Sommaire

Le logement à lui seul représente environ 30% du budget des vacances. Ce «road movie» sillone les routes de France à la découverte des différents mode d'hébergement estival. Les campings rivalisent de nouveaux services pour attirer des clients supplémentaires : parcs aquatiques, toboggans géants et cours de zumba. A l'opposé, d'autres campings misent sur l'échange et la participation des vacanciers pour réduire les coûts. Capital détaille les différences et le foctionnement de ces établissements. Pour les moins aventuriers, soucieux d'un confort assuré, pas de caravane ou de mobil-home : la location est une valeur sûre. Airbnb ou maison d'hôte, comment s'y retrouver et faire son choix entre propriétaires privés ou entrepreneurs et professionnels de la location ? Capital décrypte le business de la location «vue sur mer».

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...