Capital : Fleurs, bijoux, mariages : les secrets de ces business en or, Magazine (magazine de l'économie) de 2h05min

Au sommaire : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses. A la Saint-Valentin, les fleuristes réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d'affaires annuel. - Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ? Focus sur les géants du bijou low-cost. - Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?

Vidéo Capital

Sommaire

- Au total, les Français dépensent en moyenne 45 euros pour un bouquet à la Saint-Valentin. Un business juteux pour les commerçants qui réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d'affaires annuel en l'espace d'une journée. Enquête sur un marché florissant. : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses
- Cléor, Maty, Histoire d'Or ou encore le Manège à bijoux sont les géants du secteur du bijou low-cost et ont révolutionné le métier de bijoutier. Que vaut cet or à prix réduit ? : Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ?
- 8000 euros : c'est la somme que dépensent en moyenne les Français pour l'organisation de leur mariage. Mais pour réussir cette journée unique, certains couples n'hésitent pas à faire appel aux services d'un wedding planner, quitte à faire exploser leur budget. : Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

  •