Catherine Laborde
Biographie de Catherine Laborde
Catherine Laborde est née le mardi 8 mai 1951 (Taureau ♉) à Bordeaux, France (73 ans)
Catherine Laborde, née le 8 mai 1951 à Bordeaux et décédée le 28 janvier 2025 à l’âge de 73 ans, est une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Après des études dans le domaine artistique et une passion précoce pour le théâtre, elle devient en 1988 présentatrice météo sur TF1, poste qu’elle occupera pendant 28 ans. Sa présence chaleureuse et son professionnalisme font d’elle l’une des personnalités préférées des téléspectateurs. Elle quitte la télévision le 1er janvier 2017 pour se consacrer à sa passion pour le théâtre.
Catherine Laborde a également animé d’autres émissions, notamment Parole d’école (1990-1993) et Télé Vitrine (2003-2011). En 2018, elle révèle être atteinte de la maladie à corps de Lewy, une pathologie neurodégénérative combinant les symptômes de Parkinson et d’Alzheimer, et publie un livre intitulé Trembler dans lequel elle partage son combat contre la maladie. Actrice, animatrice et autrice, Catherine Laborde laisse une empreinte durable dans le cœur du public français.
Catherine Laborde est principalement connue pour ses rôles de "animatrice de télévision" dans Visites privées, "pour «Les chagrins ont la vie dure» (Flammarion)" dans Au fil de la nuit.