Elisabeth Duda
Biographie de Elisabeth Duda
Elisabeth Duda est née le dimanche 16 décembre 1979 (Sagittaire ♐) à France (45 ans)
Elisabeth Duda est une actrice de cinéma franco-polonaise, née le 2 décembre 1978.
Actrice franco-polonaise, première étrangère diplômée de l'École nationale de cinéma de Łódź, en Pologne.
Elle sort major de sa promotion en 2004 avec le prix du ministre de la Culture en Pologne.
Journaliste et chroniqueuse de plusieurs émissions de la télévision polonaise, écrivaine de trois livres, traductrice de pièces de théâtre, elle a reçu le prix du Sénat de la Présence française à l’étranger. Elle a joué dans de nombreux films, fictions, séries, courts-métrages et docu-fictions, interprétant entre autres Cosima Wagner ou Marie Curie. On l’entend souvent au Théâtre radiophonique de Varsovie. Elle a notamment reçu le prix d’interprétation féminine en Pologne pour son rôle dans Cours sans te retourner de Pepe Danquart. Elle a également obtenu le prix du meilleur second rôle féminin au 44e Festival de Théâtre à Kalisz et au 22e Festival des Écoles de Théâtre en Pologne.
Les critiques ont été très enthousiastes quant à son interprétation dans Iphigénie en Tauride de Goethe au Théâtre de Ménilmontant à Paris, puis au Edinburgh Festival Fringe, d'après la revue de presse présentée en ligne par l'Association des Champs mêlés qui a produit la dite pièce.
Source: Article "Elisabeth Duda" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Elisabeth Duda est principalement connue pour ses rôles de "Magda Janczyk" dans Cours sans te retourner, "Madeleine Lemaire" dans Dilili à Paris, "Pascale Minot" dans Le Mangeur d'âmes, "actrice, à l'affiche du film «Cours sans te retourner»" dans 64', le monde en français, 1re partie.