Elisabeth Ventura
Biographie de Elisabeth Ventura
Elisabeth Ventura est une actrice française, d’origine italo-autrichienne.
Fille de Claudio Ventura, elle joue régulièrement au théâtre.
Principalement active dans le doublage, elle est la voix française régulière de Emma Stone, Rebecca Hall, Carey Mulligan, Lucy Hale, Brie Larson et Blake Lively, ainsi que Jennifer Lawrence.
Elle suit le cours de Jean-Laurent Cochet, et fait ses premiers pas sur scène avec lui dans Monsieur Vernet, Les Fausses Confidences et La Reine Morte. Elle enchaine les rôles sous la direction d'Arnaud Denis dans Les Fourberies de Scapin, Les Revenants et Les Femmes Savantes, puis le retrouve dans Le Misanthrope de Michèle André à la Cigale. Fabian Chappuis la met en scène dans A mon âge je me cache encore pour fumer, Le Cercle de Craie Caucasien et Andorra au Théâtre 13. Elle joue sous la direction de Quentin Defalt dans Les Vibrants au Studio des Champs Elysées, puis d'Alexis Michalik dans Intra Muros à La Pépinière. Elle joue dans une des dernières créations de Johanna Boyé, Les Filles aux Mains Jaunes, au Festival d'Avignon 2019.
Elle soutient en 2012 une thèse de doctorat en philosophie à l'université de Nanterre sur Le sublime du comédien : pour une esthétique de l’incarnation devant Jackie Pigeaud et obtient les Félicitations du Jury à l'unanimité.
Source : Wikipedia.
Elisabeth Ventura est principalement connue pour ses rôles de "Dolores Chanal" dans Shutter Island, "Briony Tallis à 18 ans" dans Reviens-moi, "Kate Macer" dans Sicario, "Ellis de Vries" dans Black Book.