Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les aliments anti-cancer prônés par les spécialistes et connus pour leurs bienfaits antioxydants voir détoxifiants, comme le curcuma ou le brocolis. D'autres produits comme les charcuteries et la viande rouge sont au contraire à bannir des assiettes. Ce documentaire enquête sur les régimes miracles et les aliments toxiques.
Notre critique
"Enquête de Santé" est une émission informative et pertinente, abordant des sujets de santé cruciaux avec rigueur et clarté. Cependant, son format documentaire suivi d'un débat peut parfois manquer de dynamisme, et les thèmes, bien que variés, peuvent sembler trop spécialisés pour un public généraliste.
Recevez le programme TV gratuit par mailVidéo Enquête de santé
Sommaire
Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les aliments anti-cancer prônés par les spécialistes, que ce soit le citron au petit-déjeuner ou le brocoli, connus pour leurs bienfaits antioxydants voir détoxifiants. Le curcuma, utilisé depuis plus de 4000 ans par la médecine indienne, est devenue l'épice star des régimes anti-cancer. D'autres produits comme les charcuteries et la viande rouge sont au contraire à bannir des assiettes et favoriseraient l'apparition de tumeurs. Certains patients atteints d'un cancer se tournent vers le régime cétogène et suppriment tous les glucides pour ne garder que le gras tandis que d'autres pratiquent le jeûne pour améliorer l'efficacité des chimiothérapies. Ce documentaire enquête sur les régimes miracles et les aliments toxiques.