Étienne Perruchon
Biographie de Étienne Perruchon
Étienne Perruchon est né le jeudi 23 octobre 1958 (Scorpion ♏) à Suresnes, France et décédé le mardi 14 mai 2019 (60 ans)
Il est un compositeur de musique français, connu principalement pour ses musiques de films. Après des études musicales avec notamment Claire Legrand (de l’Institut musical européen), Ani et Raffi Pétrossian, Pierre Ficket pour le piano et Solange Anconna (prix de Rome), pour la composition et l’écriture, il obtient le prix en supérieur de l’Institut musical européen et le diplôme de fin d’études de piano de l’Union des conservatoires du Val de Marne (1979), la médaille de vermeil d’analyse en supérieur au Conservatoire à rayonnement régional de Versailles (1980), la médaille d’or d’analyse et d’écriture en supérieur au Conservatoire de Versailles (1981). Il passera les 10 dernières années de sa vie à Couëron (Loire Atlantique) avant de mourir (à 60 ans) après une longue bataille contre la maladie.
Étienne Perruchon est principalement connu pour ses fonctions de musique sur Le sanglot des anges, musique sur Le magasin des suicides, musique sur Voir la mer, musique sur Enfin veuve.