Faites entrer l'accusé était une émission de télévision française diffusée sur France 2. Le concept de l'émission était de revenir sur des affaires criminelles marquantes et souvent non résolues, en retraçant les enquêtes, les procès et les rebondissements judiciaires.
Chaque épisode de "Faites entrer l'accusé" se concentrait sur une affaire spécifique, généralement un crime grave ou médiatisé. L'émission était présentée par un journaliste qui menait l'enquête et interviewait les principaux protagonistes de l'affaire : avocats, enquêteurs, témoins, proches des victimes, et parfois même les accusés eux-mêmes.
L'émission proposait une reconstitution des faits, des témoignages, des documents d'archives et des retranscriptions des audiences de procès. Elle cherchait à apporter un éclairage sur les zones d'ombre de l'affaire et à examiner les différentes hypothèses entourant le crime.
Vidéo Faites entrer l'accusé
Sommaire
Jean-Claude Andruet est l'un des plus grands pilotes de rallye automobile français. Gilles, son fils, est champion de France d'échecs. Lorsque le corps de ce dernier est retrouvé, battu à mort, le 22 août 1995, dans une rivière de l'Essonne, le père n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son ou ses meurtriers. Vingt années durant, Jean-Claude Andruet a mené l'enquête, pour aboutir à quatre procès, aux conclusions mémorables.