Jean-Louis Barcelona
Biographie de Jean-Louis Barcelona
Jean-Louis Barcelona est né le mercredi 1 janvier 1975 (Capricorne ♑) à Mazamet, Tarn, France (49 ans)
Jean-Louis Barcelona, né le 1er janvier 1975 à Mazamet dans le département du Tarn, est un acteur français.
Jean-Louis Barcelona commence à faire du théâtre au Centre d'animation jeunesse d'Aussillon, dans le Tarn, puis passe un bac option théâtre et un diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques, à Aix-en-Provence. Il intègre ensuite le Conservatoire de Marseille et poursuit sa formation au Théâtre de Chaillot à Paris.
Après quelques apparitions à la télévision notamment dans des publicités pour la Française des jeux et pour Cetelem (où il campe le sosie de Michel Polnareff), il rencontre l’équipe de Groland avec laquelle il fait de nombreuses interventions dans leur émission sur Canal+.
Sur scène, il partage notamment l’affiche avec Yvan Le Bolloc'h et Isabelle Nanty dans Les Deux Canards mis en scène par Alain Sachs au Théâtre Antoine. Isabelle Mergault lui écrit des rôles sur mesure dans trois pièces qu’il joue à ses côtés: L'Amour sur un plateau, Adieu, je reste et Ouh Ouh.
Il apparaît aussi dans beaucoup de productions télévisées. Outre plusieurs programmes pour Canal+, on le voit dans des séries comme Avocats et Associés, La Cour des grands ou Templeton. Au cinéma, il joue des seconds rôles dans des films comme Taxi 4, OSS 117: Rio ne répond plus, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Les Profs ou Duo d'escrocs aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson. Sous la direction de Daniel Auteuil, il tourne aussi trois films: La Fille du puisatier, Marius et Fanny. En 2017 il apparait sur youtube dans le court métrage de Cyprien si le président était un youtubeur.
Source: Article "Jean-Louis Barcelona" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jean-Louis Barcelona est principalement connu pour ses rôles de "Frisepoulet" dans Fanny, "Frisepoulet" dans Marius, "le petit pompier" dans Au bonheur des ogres, "le psychopathe" dans En liberté !.