Jon Stewart
Biographie de Jon Stewart
Jon Stewart est né le mercredi 28 novembre 1962 (Sagittaire ♐) à New York, United States (61 ans)
Jonathan Stuart Leibowitz, ditJon Stewart, est un animateur de télévision, humoriste et satiriste américain, né le 28 novembre 1962 à New York. Il présente The Daily Show, parodie de journal télévisé, de 1999 à 2015. Grâce à la popularité de cette émission, Stewart gagne la réputation de «nom le plus respectable de la fausse-information», notamment par sa critique acerbe des médias d'information établis.
Stewart commence sa carrière comme comique de stand-up à New York, puis passe rapidement à la télévision. En 1993, il présente son propre talk-show sur MTV, le The Jon Stewart Show, puis remplace Craig Kilborn à la présentation du Daily Show sur Comedy Central au début de l'année 1999. Également scénariste et coproducteur de l'émission, il y trouve la reconnaissance du public et remporte plus de dix-huit Emmy Awards depuis 2001.
Stewart gagne en célébrité pour sa critique satirique de la présidence de George W. Bush et de différentes personnalités ou institutions médiatiques, en particulier des chaînes d'information continue, CNN, Fox News ou MSNBC. The Daily Show a obtenu de nombreuses citations pour ses qualités journalistiques et de couverture de l'information. Il participe, parfois avec son ami Stephen Colbert, à plusieurs évènements socio-politiques abordés de manière humoristique proposant une critique de la droite américaine. Il est le coauteur d’America (The Book), l'une des meilleures ventes aux États-Unis en 2004, et de sa suite d’Earth (The Book): A Visitor's Guide to the Human Race en 2010.
En février 2015, il annonce son intention de quitter le Daily Show, ce qu'il fera en août de la même année.
Jon Stewart, de son vrai nom Jonathan Stuart Leibowitz, est né à New York au sein d'une famille juive. Son frère aîné et lui grandirent à Lawrenceville dans le New Jersey. Sa mère est conseillère pédagogique et son père, Donald Leibowitz, est professeur de sciences physiques au Collège du New Jersey, une université publique de l'État du New Jersey. Sa famille a émigré aux États-Unis, originaire de Pologne, d'Ukraine et de Biélorussie. Ses parents divorcent lorsqu'il a sept ans et il reste avec sa mère. Avec son frère Lawrence Leibowitz, il poursuit sa scolarité au Lawrence High School, l'école scondaire publique de sa ville. L'un des seuls enfants juifs de sa ville, il dit avoir été l'objet de harcèlement antisémite par certains de ses camarades de classe. Il se décrit lui-même comme «tendance Eugène Debs, une sorte de gauchiste.» Au moment où il quitte l'école secondaire, il est élu «élève ayant le meilleur sens de l'humour».
Stewart fait ses études supérieures au Collège de William et Mary en Virginie, choisissant la psychologie comme matière principale après une brève tentative en chimie. Membre de l'équipe de football de l'université et, brièvement, de la fraternité Pi Kappa Alpha, il sort diplômé en 1984 avec une baccalauréat en psychologie. Depuis, une récompense nommée «le Leibo» en son honneur est attribuée tous les ans au membre de l'équipe qui progresse le plus et qui fait le plus rire ses coéquipiers. ...
Source: Article "Jon Stewart" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jon Stewart est principalement connu pour ses rôles de "Jon Stewart" dans L'agence, "dans son propre rôle" dans Il m'a appelée Malala, "lui-même" dans Le complexe du castor, "Kevin Gerrity" dans Big Daddy.