Karidja Touré
Biographie de Karidja Touré
Karidja Touré est née le lundi 14 février 1994 (Verseau ♒) à Bondy, Seine-Saint-Denis, France (30 ans)
Parfaite inconnue, Karidja est castée pour devenir l’héroïne de Bande de filles, le nouveau long-métrage de Céline Sciamma. Repérée à la Foire du Trône alors qu’elle se baladait en famille, elle devient, à 20 ans, Marieme/Vic. Elle est présente en mai 2014 au Festival de Cannes, en présence de la réalisatrice et des trois autres actrices Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Marietou Touré, pour la projection du film en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs.
Après un bac pro comptabilité, elle est en BTS assistant-manager et souhaite poursuivre dans le cinéma. Karidja enchaîne ainsi des rôles plus ou moins importants dans Sage femme de Martin Provost, Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, La Colle d’Alexandre Castagnetti, puis dans Au bout des doigts de Ludovic Bernard. Début 2019, elle donne la réplique à plusieurs autres jeunes acteurs dans l'étrange thriller Versus réalisé par François Valla.
Karidja Touré est principalement connue pour ses rôles de "Marieme" dans Bande de filles, "Lina" dans Ce qui nous lie, "Anna" dans Au bout des doigts, "Leila" dans La colle.