Kevin Parent
Biographie de Kevin Parent
Kevin Parent est né le mardi 12 décembre 1972 (Sagittaire ♐) à Greenfield Park, Québec, Canada (51 ans)
Lorsqu'il a 13 ans, il apprend lui-même à jouer de la guitare, particulièrement la guitare électrique. À 16 ans, il écrit ses propres chansons et joue dans les bars. Cependant, c'est en interprétant des compositions des légendaires Cat Stevens, Bob Dylan et Pink Floyd qu'il se fera connaître.
En participant au concours Le pouvoir de la chanson, Parent se fera remarquer par une compagnie de disque, ce qui lui permettra de signer un premier contrat menant à son premier album Pigeon d'argile en 1995. Cet album le propulsera dans les sommets des chartes de vente au Québec. Pigeon d'argile trouvera preneur auprès de 375,000 personnes. Il est aussi l'auteur en 1995 de la chanson thème de l'émission de télévision Pignon sur rue.
Fort de ce succès, Parent reviendra à la charge en 1998 avec Grand parleur, petit faiseur qui se vendra à plus de 350,000 exemplaires. Parent participe alors à plusieurs festivals qui le feront apprécier davantage.
En 2001, il lance un troisième album intitulé Les vents ont changé. Bien que le succès critique soit au rendez-vous, Parent n'obtient par les mêmes records de vente qu'à ses deux premiers disques.
Finalement, après une longue tournée qui durera une année et demie, Kevin Parent lancera un album live appelé Retrouvailles où l'on retrouve ses meilleures chansons.
En plus de ses réalisations personnelles, Kevin Parent a participé à une compilation de reprises des meilleures chansons de Jean-Pierre Ferland ainsi que l'album des Porn Flakes, paru en 2005.
En 2011, il interprète Antoine Godin dans Café de flore (film), un film de Jean-Marc Vallée. En 2012 , il interprète Gabriel,un menuisier gaspésien dans La Maison du pêcheur, un film de Alain Chartrand.Il a aussi inteprete dans l'émission Les Parents sont role est lui-meme Kevin Parent.
À l'occasion de l'élection provinciale partielle dans Bonaventure (décembre 2011), il soutient publiquement la candidate de Québec solidaire1.
Il a remporté dix Félix (équivalents des Grammys pour la chanson québécoise).
Informations extraites de l'article Kevin Parent de Wikipedia, licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipedia.
Kevin Parent est principalement connu pour ses rôles de "Sergeant-Detective Charles Cooper" dans Disappearance, "Antoine Godin" dans Café de Flore, "lui-même" dans Les Parent, "Spere" dans The calling.