L'angle éco : La guerre des sexes, Magazine (magazine de l'économie) de 2h40min

A l'heure des mouvements contre le harcèlement sexuel, François Lenglet consacre une soirée entière à la guerre des sexes. Au sommaire : Des clichés qui valent de l'or. - Droit de cuissage, l'insupportable tabou. - Chérie, devine qui va garder les gosses ? - L'Amérique en guerre... des sexes. - Norvège, des jupons sur les drakkars.

Vidéo L'angle éco

Sommaire

- Le «marketing genré» règne en maître sur les rayons de supermarchés et préside encore à l'élaboration de la plupart des campagnes de publicité. : Des clichés qui valent de l'or
- Droit de cuissage, l'insupportable tabou
- Les principales inégalités économiques entre les sexes se cimentent au coeur du couple, dans la répartition des tâches familiales. : Chérie, devine qui va garder les gosses ?
- L'Amérique en guerre... des sexes
- Norvège, des jupons sur les drakkars

Présentateur vedette
Autre Invité
(secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'Egalité entre les femmes et les homme), (présidente du mouvement ETHIC), (chef du service Economie du quotidien «Le Parisien - Aujourd'hui en France»), (secrétaire générale adjointe CGT cadres), (directeur du développement international RH chez L'Oréal), (directrice du magazine «Causeur»), (directeur du groupe de réflexion «Terra Nova»), (sociologue et philosophe), (PDG de 5A Conseil)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...