Loai Nofi
Biographie de Loai Nofi
Loai Nofi est né le dimanche 14 janvier 1945 (Capricorne ♑) à Nazareth, Israel (79 ans)
Loai Nofi (autres orthographes: Loai Noufi, Louay Noufy) est un acteur arabe israélien de cinéma, de théâtre et de télévision né le 14 janvier 1985 à Nazareth.
Il sort diplômé en 2007 de l'école des arts de la scène Beit Zvi.
Il a un rôle important dans Une bouteille à la mer de Thierry Binisti et dans Téléphone arabe de Sameh Zoabi, jouant dans les deux cas le cousin du héros principal. Il a aussi joué dans la pièce de théâtre Dritte Generation (3G) de Yaeli Ronen. Dans Zaytoun d'Eran Riklis, il incarne Aboudi, un chauffeur de taxi libanais savoureux et combinard.
À l'Arab-Hebrew Theatre de Jaffa, il a également joué dans Thousand and one nights de Gabi Aldor et Igal Ezraty (d’après Les Mille et Une Nuits) et Legends in the Alley de Gidonat Raz, sous la direction de Norman Issa. Il joue à nouveau en 2009 sous la direction de Norman Issa dans Les Mille et Une Nuits (sous leur titre arabe Alf Layla wa-Layla, transcrit en hébreu) au théâtre Habima de Tel Aviv.
Source: Article "Loai Nofi" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Loai Nofi est principalement connu pour ses rôles de "Nasser Zidane" dans Les citronniers, "Hakim" dans Une bouteille à la mer, "Aboudi" dans Zaytoun, "Hassan" dans Holy Lands.