Comment arpenter un minuscule archipel de l'océan Indien tout en préservant sa beauté et son équilibre d'un "tourisme à tous prix" ? C'est le grand défi des Seychelles. Les autorités visent à maintenir le chiffre des arrivées à 330 000 touristes en 2023. Le pays mise sur un tourisme durable et haut de gamme qui fait de lui un modèle. Plusieurs réserves naturelles sont classées et scrutées à travers le monde. Au-delà de la carte postale, Jérôme Pitorin va à la rencontre des Seychellois amoureux de leur territoire, engagés pour soigner la faune et la flore locales, et toujours très heureux de partager ce qu'offre cet archipel.
Les journalistes sont en osmose avec les pays visités. Ils nous font découvrir chaque pays à tel point que l'on a envie d'y aller aussitôt après le reportage.Super émission avec des journalistes attachants .
Une fois de plus on nous parles du réchauffement climatique . Arrêter !!! Quand les humains arrêteront de polluer avec leurs guerres ? Pourquoi montrer des lieux magnifique préservé, afin d 'attirer du monde pour s 'installer et transformer ces endroits naturels en plaisirs touristiques. Alors la question est simple avez vous un problème de conscience .
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.