Lou Chauvain
Biographie de Lou Chauvain
Lou Chauvain est née le samedi 15 mars 1986 (Poissons ♓) à Sète, Hérault (France) (38 ans)
C’est sur les planches que Lou Chauvain fait ses premières armes en tant que comédienne. La jeune femme interprète des grands classiques tels que Le malade imaginaire, Songe d’une nuit d’été ou Le bourgeois gentilhomme.
En 2009, le monde du petit écran repère cette pétillante actrice. Sa malice lui permet de décrocher des rôles dans la pastille humoristique Caméra Café ainsi que dans le téléfilm Merlin aux côtés de Gérard Jugnot. En parallèle, la comédienne suit les cours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique et du célèbre Cours Florent.
Lou n’abandonne cependant pas le théâtre et continue d’alterner rôles pour la télévision et rôles sur scène. On peut notamment la voir dans le téléfilm Moi à ton âge de Bruno Garcia. L’intrigue s’inspire de celle du film Freaky Friday et voit une mère et sa fille échanger leurs corps afin que chacune comprenne ce que l’autre vit.
C’est en 2013 que le cinéma français lui ouvre ses portes. Benjamin Guedj lui offre un rôle secondaire dans sa comédie Libre et assoupie et lui permet de donner la réplique à Denis Podalydès, Charlotte Le Bon et Félix Moati.
Deux ans plus tard, la jeune actrice fait partie des rôles principaux de la série TV humoristique Péplum. Lou Chauvain se glisse dans la peau de la belle et espiègle Lydia aux côtés d’une personne qu’elle admire depuis son enfance, la comédienne Isabelle Nanty. La série réunit de nombreux acteurs habitués des comédies comme Jonathan Lambert, Franck Dubosc, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.
En parallèle, Lou continue son parcours au cinéma. Elle est à l’affiche en 2015 du long-métrage de Nicolas Pariser, Le Grand jeu. Le film est un thriller se déroulant au cœur de l’appareil d’Etat français et bénéfice d’un casting 3 étoiles (André Dussolier, Melvil Poupaud, Clémence Poésy).
Vincent Formica
Lou Chauvain est principalement connue pour ses rôles de "Lydia" dans Peplum, "Rosa Vidal" dans La main du mal, "Julia" dans Sur les chemins noirs, "Léa" dans Le doudou.