Marilù Tolo
Biographie de Marilù Tolo
Marilù Tolo est née le dimanche 16 janvier 1944 (Capricorne ♑) à Rome, Italy (80 ans)
Maria Lucia Tolo, dite Marilù Tolo, est une actrice italienne née le 16 janvier 1944 à Rome (Latium, Italie).
Elle est apparue dans soixante-quatre films entre 1960 et 1985.
Née à Rome, Maria Lucia Tolo travaille à un très jeune âge comme assistante de Mario Riva dans le spectacle télévisé de la RAI, Il Musichiere.
Elle veut devenir architecte, mais les difficultés financières soudaines de ses parents la contraignent à abandonner ses études. Elle se fait alors engager comme mannequin vedette par le couturier Schubert. Sportive, il est envisagé un temps qu'elle représente son pays aux Jeux olympiques de Rome de 1960.
Marilù Tolo fait ses débuts à 16 ans dans le film Les Adolescentes d’Alberto Lattuada.
En tant que mannequin, elle a été une amie proche du couturier Valentino. Valentino a avoué dans une interview en 2007 que Marilù Tolo avait été la seule femme qu’il avait réellement aimée.
En 1966, le magazine américain Life la classe parmi les huit premières beautés du monde.
Marilù Tolo a eu une liaison avec le réalisateur italien Dario Argento, initiée sur le tournage du film Le cinque giornate (1973).
Après une relation tumultueuse avec le prince Alphonse de Bourbon Dampierre, achevée en 1984, l’actrice épouse un entrepreneur mexicain dont la famille est propriétaire du géant de la télévision Televisa. Elle abandonne sa carrière cinématographique et se consacre ensuite à sa vie privée. En 2001, elle apparaît dans des films d’archives, au sein du documentaire Superman: Screen Tests qui montre son audition pour le rôle d’Ursa dans le film Superman de 1978 (rôle plus tard proposé à Sarah Douglas).
Marilù Tolo vit actuellement entre Los Angeles et le Mexique.
Source: Article "Marilù Tolo" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Marilù Tolo est principalement connue pour ses rôles de "Adriana" dans Commandos, "Diana" dans Mariage à l'italienne, "Serena Li Puma" dans Confession d'un commissaire de police au procureur de la République, "Lori" dans Tire encore si tu peux (version réalisateur).