Max Pécas
Biographie de Max Pécas
Max Pécas est né le samedi 25 avril 1925 (Taureau ♉) à Lyon, France et décédé le lundi 10 février 2003 (77 ans)
Max Pécas passe son adolescence à Marseille puis se lance dans le cinéma, d'abord en tant qu'assistant réalisateur. Il devient ensuite l'un des pionniers du cinéma érotique français avec des films comme La Baie du désir ou Je suis une nymphomane. Après avoir tenté le polar, Max Pécas rencontre le succès à partir de la fin des années 70 avec des comédies adolescentes en forme de vaudevilles vacanciers. Les films de Max Pécas sont parfois considérés comme des exemples-types de nanars : budgets rachitiques, gags souvent lourds et répétitifs, acteurs connotés (Jean Lefebvre, Katia Tchenko), filles dénudées...
Si les scénarios de ses films sont le plus souvent critiqués, on reconnaît au réalisateur sa compétence sur le plan technique et sa capacité de s'entourer de professionnels de qualité comme Robert Lefebvre, Roger Fellous ou Jean-Claude Couty à la photographie et Patrick Aubrée au script.
Max Pécas est principalement connu pour ses fonctions de réalisateur sur Les branchés à Saint-Tropez, réalisateur sur Deux enfoirés à Saint-Tropez, réalisateur sur On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, réalisateur sur Belles, blondes et bronzées.