Mazarine M. Pingeot
Biographie de Mazarine M. Pingeot
Mazarine M. Pingeot est née le mercredi 18 décembre 1974 (Sagittaire ♐) à Avignon, France (50 ans)
Mazarine Pingeot, officiellement Mazarine Marie Mitterrand Pingeot depuis 2016 à l'état civil, née le 18 décembre 1974 à Avignon, est une écrivaine française. Elle est professeure agrégée et docteure en philosophie et enseigne actuellement à l'université Paris-VIII à Saint-Denis. Elle est par ailleurs chroniqueuse sur des sujets culturels et administratrice de l'institut François-Mitterrand.
Autrice de nombreux romans, Mazarine Pingeot aborde régulièrement les thèmes de la famille, de la maternité et de l'enfance dans son œuvre.
Elle est la fille de François Mitterrand, président de la République française de 1981 à 1995, et d'Anne Pingeot, historienne de l'art. En 1994, la révélation au grand public de la deuxième famille du président de la République en exercice et de l'existence de Mazarine, sa fille cachée, alors que leur existence était jusque là un secret de Polichinelle, a fait l'objet d'une très large couverture médiatique.
Mazarine M. Pingeot est principalement connue pour ses rôles de "chroniqueuse et romancière" dans Médias, le magazine, "écrivaine" dans Déclic, "écrivaine française" dans L'invité, "pour "11 quai Branly" (Flammarion)" dans La grande librairie.