Cyril Hanouna (TPMP) porte plainte pour harcèlement contre l'Arcom
Après la décision de l’Arcom de suspendre C8 en février 2025, Cyril Hanouna a tenu à faire sa rentrée en direct avec TPMP. Tout au long de l’été, il avait promis un retour fracassant.
Son grand retour a eu lieu ce lundi 2 septembre 2024, de 18h10 à 21h15 environ. Près de trois heures d’émission, où l’animateur controversé a donné le ton pour les prochains épisodes et réglé (un peu) ses comptes. Des révélations « fracassantes » ? Pas vraiment : il n’y a eu aucune grande nouvelle concernant l’avenir de l’émission. Comme les chroniqueurs, Cyril Hanouna s’est d’abord indigné de la décision « extrêmement grave » de l’Arcom, dénonçant « une atteinte à la liberté de la presse ».
"J'ai décidé de saisir la justice (...) Je me considère harcelé par l'organisme de l'Arcom !"
🚨 Décision de l'Arcom : @Cyrilhanouna réagit dans #TPMP
La suite en direct sur @C8TV ! pic.twitter.com/ouJH6nSjLj
— TPMP (@TPMP) September 2, 2024
L’animateur a accepté de répondre à 10 questions des téléspectateurs sur la décision de l’Arcom, ce qu’il a fait en fin d’émission. Il a assuré à plusieurs reprises vouloir « tout faire » et « se battre » pour maintenir l’émission, en faisant des recours. Surtout, Cyril Hanouna a insisté sur l’injustice de cette annonce : « Cette décision me vise personnellement et met en péril toute une chaîne. Ils vont mettre au chômage 300 collaborateurs et collaboratrices ».
L’animateur a ensuite annoncé avoir contacté un cabinet d’avocats pour constituer un dossier « de 35 pages » et porter plainte contre l’Arcom pour « harcèlement ». Il doit maintenant déposer sa plainte au tribunal de Paris.
"Je me battrai jusqu'au bout pour toutes les personnes qui travaillent avec moi (...) et je continuerai à me battre pour la liberté d'expression !"
🚨 Après la décision de l'Arcom, @Cyrilhanouna
réagit dans #TPMP ! pic.twitter.com/hXVrn3spXu
— TPMP (@TPMP) September 2, 2024
Au passage, il a critiqué l’émission Quotidien, qui aurait dû être également condamnée selon lui, ainsi que le député Louis Boyard, insulté lors d’une émission, en l’accusant de toujours « mettre la zizanie ».