Six Nations : Au contact, le documentaire sur Netflix le 24 janvier
Le mercredi 24 janvier, la série "Six Nations : au contact" sera accessible sur Netflix, découpée en plusieurs épisodes. Ce documentaire offre un aperçu des coulisses du Tournoi des 6 Nations, allant de la préparation au terrain, en passant par les vestiaires.
Il s'agit d'une plongée scrutée dans la vie au sein de l'une des compétitions de rugby les plus prestigieuses au monde. Les créateurs de la célèbre série "Drive to Survive" sur la Formule 1 sont à l'origine de ce projet, permettant aux spectateurs de revivre de l'intérieur le Tournoi des 6 Nations de 2023. La sortie de la série est annoncée par Netflix pour le 24 janvier.
Six nations: au contact bande-annonce officielle
La série, composée de huit épisodes, sera narrée par des personnalités des équipes, dont Gaël Fickou pour la France, Ellis Genge pour l'Angleterre, Finn Russell pour l'Écosse, Jonathan Sexton pour l'Irlande et Warren Gatland pour le pays de Galles. D'autres joueurs et entraîneurs feront également des apparitions devant la caméra.
Les sujets abordés seront variés, allant du syndrome de l'imposteur de Genge aux blessures de Russell, du dernier match de Hogg au retour de Gatland au pays de Galles, des troubles mentaux d'Andrew Porter aux semaines mouvementées de la France et de l'Italie. Le dernier épisode mettra en lumière le duel ultime entre Owen Farrell, capitaine de l'Angleterre, et son père Andy, sélectionneur de l'Irlande.