Tandis qu'en 1974, avec «Les Valseuses», Bertrand Blier livre sa version en roue libre de la libération sexuelle des hommes, les femmes libérées adoptent le «topless». Un an plus tôt, Gilles Jacob croit déceler dans «La Maman et la Putain» de Jean Eustache un «film merdique» et crée un beau scandale. Quarante ans plus tard, comment révolutionner la révolution sexuelle pour se donner une image sulfureuse ?
Vidéo Personne ne bouge !
Sommaire
Tandis qu'en 1974, avec «Les Valseuses», Bertrand Blier livre sa version en roue libre de la libération sexuelle des hommes, les femmes libérées adoptent le «topless». Un an plus tôt, Gilles Jacob croit déceler dans «La Maman et la Putain» de Jean Eustache un «film merdique» et crée un beau scandale. Quarante ans plus tard, comment révolutionner la révolution sexuelle pour se donner une image sulfureuse ? L'icône Jim Morrison, alias le Roi Lézard, n'a pas eu besoin de ça pour mettre les foules en transe. Et c'est à «Apostrophes» que la température monte quand Brigitte Lahaie, en 1987, vient y présenter son autobiographie.