Rabah Nait Oufella
Biographie de Rabah Nait Oufella
Rabah Nait Oufella est né le jeudi 3 décembre 1992 (Sagittaire ♐) à Paris, France (31 ans)
Rabah Nait Oufella (parfois écrit Rabah Naït Oufella), né le 3 décembre 1992 à Paris, est un acteur franco-algérien.
Rabah Nait Oufella est né dans une famille kabyle venue s’installer dans le 20e arrondissement de Paris peu avant sa naissance. Très jeune, il se lance dans le rap.
Il a quatorze ans quand Laurent Cantet l’intègre à sa classe de jeunes adolescents dans Entre les murs, film qui remporte la Palme d'or (à l'unanimité du jury présidé par Sean Penn) lors du Festival de Cannes 2008, plusieurs autres prix et une nomination aux Oscars. Peu après, il fait ses premiers pas sur scène au sein de l’association Le relais de Ménilmontant.
Après quelques apparitions au cinéma et à la télévision, il décroche son premier rôle important dans Nocturama de Bertrand Bonello, auprès de Vincent Rottiers et Finnegan Oldfield. Puis, il joue Adrien, un jeune étudiant en école vétérinaire, dans Grave de Julia Ducournau, présenté lors du Festival de Cannes 2016. En 2022, il joue le rôle-titre du film Arthur Rambo de Laurent Cantet, s'inspirant librement de l'affaire Mehdi Meklat.
Source: Article "Rabah Nait Oufella" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Rabah Nait Oufella est principalement connu pour ses rôles de "Badri" dans B.R.I, "Eddy" dans Patients, "Adrien" dans Grave, "Said" dans L'ascension.