Richard Sammel
Biographie de Richard Sammel
Richard Sammel est né le jeudi 13 octobre 1960 (Balance ♎) à Heidelberg, Germany (64 ans)
Richard Sammel, né le 13 octobre 1960 à Heidelberg, est un acteur allemand.
Son physique et son regard facilement froid l'ont conduit à régulièrement interpréter des personnages de nazis, comme dans OSS 117: Le Caire, nid d'espions, Inglourious Basterds ou la série Un village français.
Richard Sammel a étudié la musique et le théâtre à Hildesheim, puis la réalisation à Aix-en-Provence. Il a suivi l'enseignement du mime Isaac Alvarez. Il a été formé au Duse International Studio de Francesca de Sapio à Rome, puis à Paris. Il parle couramment le français, ce qui lui vaut de tourner fréquemment en France, par exemple le méchant de Taxi ou d‘OSS 117: Le Caire, nid d'espions.
Sa nationalité et son physique font qu'il a joué dans plusieurs films ou séries télévisées se déroulant sous la Seconde Guerre mondiale: La Bicyclette bleue, Jean Moulin, Laissez-passer, Inglourious Basterds, Un village français, Company of Heroes… Il a également tourné en Italie (La vie est belle) et en Grande-Bretagne (Casino Royale).
Télérama écrit: «L'acteur allemand a joué les nazis dans vingt-deux films ou téléfilms, et il aimerait bien tomber l'uniforme.»
Richard Sammel parle cinq langues: allemand (langue maternelle), anglais (couramment), français (couramment), italien (couramment) et possède de bonnes connaissances d'espagnol.
Source: Article "Richard Sammel" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Richard Sammel est principalement connu pour ses rôles de "Heinrich Müller" dans Un village français, "le ministre allemand" dans Les confessions, "Benoît" dans Tiens-toi droite, "Wolfgang Leidinger" dans Le bonheur en quelques clics.