Sabrina B. Karine
Biographie de Sabrina B. Karine
Sabrina B. Karine est née le lundi 20 août 1984 (Lion ♌) à Dijon, Côte-d'Or, France (40 ans)
Sabrina B. Karine, née le 20 août 1984 à Couchey, est une scénariste et réalisatrice française. Elle co-écrit avec Alice Vial le film Les Innocentes, réalisé par Anne Fontaine et travaille également pour la télévision sur la série Dix pour cent.
En 2009/2010, elle est contactée avec Alice Vial par un auteur, Philippe Maynial, qui leur suggère une idée de film à partir d'un épisode de la vie de sa tante, Madeleine Pauliac. Celle-ci, médecin, lieutenant dans la Première armée française, a été chargée à la Libération, en 1944/1945, d'aider au rapatriement des centaines de milliers de Français détenus dans les camps de concentration. Elle est envoyée à Moscou puis à Varsovie. Elle est aidée par 11 femmes infirmières de la Croix-Rouge française qui viennent avec leurs ambulances. Ces femmes vont sillonner la Pologne. Philippe Maynial les connaissait pour avoir été président d'un concours de scénaristes. À partir de cette histoire réelle de femmes, un scénario est travaillé pendant quatre ans. Ceci donne le film Les Innocentes, d’Anne Fontaine. Le film est nommé aux César 2017 dans les catégories meilleur film, meilleure réalisation, meilleure photo, mais aussi meilleur scénario, un scénario co-écrit par Sabrina B. Karine, Alice Vial, ainsi que Pascal Bonitzer et Anne Fontaine.
Elle travaille ensuite sur différents sujets dont des séries télévisées: «La différence avec le cinéma, où on porte parfois un scénario trois à quatre ans, c’est qu’on a très peu de temps».
Source: Article "Sabrina B. Karine" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Sabrina B. Karine est principalement connue pour ses fonctions de scénario sur Dix pour cent, scénario sur Les innocentes, scénario sur La dernière vie de Simon.