Le jeune Sinbad (Elliot Knight) est jeté hors de Bassorah avec une malédiction sur lui pour avoir tué un homme. Cette tragédie a également conduit à la mort subséquente de son frère bien-aimé. Impossible de passer plus de 24 heures à terre, nos héros s'embarquent dans une quête épique pour se débarrasser de la malédiction.
Dans cette version réinventée du célèbre conte persan du 8e siècle, un jeune homme batailleur nommé Sinbad commet un geste irréparable et doit vivre avec une terrible malédiction: jusqu'à ce qu'il ait expié ses péchés, il ne peut rester sur la terre ferme pour plus d'une journée. En quête de rédemption, il s'enfuit en mer, où il vit d'incroyables aventures en compagnie de personnages disparates au passé trouble. Dans leur périple qui les amène plus loin qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer, chacun doit affronter non seulement ses propres démons, mais aussi des êtres humains ou surnaturels stupéfiants.
Notre critique
La série "Sinbad" (2012) séduit par son univers exotique et ses aventures maritimes, mais souffre d'effets spéciaux inégaux et d'un scénario parfois prévisible. Malgré un casting attachant, elle peine à pleinement exploiter la richesse du mythe. Divertissant, sans plus.