<strong>Square artiste</strong> Carte blanche à Peter Sellars - 1

Square artiste Carte blanche à Peter Sellars

   Replays   Ajout

Square artiste : Magazine (magazine culturel) de 25min

Résumé

Pour l'édition 2017 du Festival de Salzbourg, Peter Sellars monte «La Clémence de Titus» avec une affiche prestigieuse : Russell Thomas dans le rôle-titre, Willard White en Publio et Teodor Currentzis à la baguette. Dans cette mise en scène, il crée des parallèles entre l'humanisme et la raison hérités des Lumières. Pour «Square», il dévoile les coulisses du festival.

Sommaire

L'émission donne carte blanche à un metteur en scène excentrique et engagé, l'Américain Peter Sellars. Pour l'édition 2017 du Festival de Salzbourg, dirigé désormais par Markus Hinterhäuser, Peter Sellars a monté «La Clémence de Titus» avec une affiche prestigieuse : Russell Thomas dans le rôle-titre, Willard White en Publio et Teodor Currentzis à la baguette. Connu pour son travail de mise en perspective des oeuvres avec notre propre contexte social, il a inséré dans sa mise en scène des parallèles entre l'humanisme et la raison hérités des Lumières. Pour «Square», il dévoile les coulisses du festival, notamment le travail des petites mains sans lesquelles une telle manifestation ne serait pas possible.

Zapping de la TV

<strong>Square artiste</strong> Carte blanche à Peter Sellars - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


<strong>Square artiste</strong> Carte blanche à Peter Sellars - 1

  Square artiste
Magazine Magazine culturel


TV replay par chaîne


Remonter