Stéphanie Renouvin
Biographie de Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin est née le samedi 2 avril 1977 (Bélier ♈) à Nice, Alpes-Maritimes, France (47 ans)
Stéphanie Renouvin, née le 2 avril 1977 à Nice, est une journaliste, animatrice de télévision et chanteuse française.
De 1986 à 1994, Stéphanie Renouvin suit des études d'art dramatique au conservatoire de Nice. Après une hypokhâgne et une khâgne au lycée Masséna de Nice, puis une licence d'histoire à la Sorbonne, elle est diplômée du Centre de formation des journalistes (promotion 2001).
Parallèlement à ses études, elle est la chanteuse du groupe musical électro-rock Curl, «découverte du Printemps de Bourges» en avril 1998. Le groupe sort un album, Ultimate station.
En 2001, elle commence sa carrière de journaliste de télévision au sein de la chaîne d'information en continu LCI, en tant que rédactrice commentatrice.
En novembre 2001, elle rejoint la chaîne d'information en continu I-Télé, filiale du groupe Canal+. Dès janvier 2002, elle coprésente avec Bruce Toussaint le journal de la mi-journée sur Canal+ et I-Télé, qu'elle présente même en solo au cours de l'été 2002. Leur journal est reconduit pour la saison 2002/2003, puis supprimé de la grille de Canal+. Au cours de la saison 2003/2004, Stéphanie Renouvin présente les journaux du week-end sur Canal+ et assure une chronique musicale hebdomadaire dans Merci pour l'info, l'émission d'access prime-time de Canal+ présentée par Emmanuel Chain.
De septembre 2004 à juin 2006, elle coprésente La Matinale sur Canal+ brièvement avec Thierry Gilardi puis avec Bruce Toussaint dès octobre 2004. L'émission est également diffusée sur I-Télé pendant la saison 2004-2005. En septembre 2006, alors que Stéphanie Renouvin part en congé maternité et souhaite abandonner la matinale, Élé Asu la remplace.
En janvier 2007, de retour de congé maternité, elle retrouve l'antenne. Jusqu'à l'été 2007, elle présente le journal télévisé de la mi-journée dans l'émission En aparté de Pascale Clark, tous les midis sur Canal+. À partir de septembre 2007, elle présente tous les midis, en alternance avec Émilie Besse, le journal dans L'édition spéciale de Samuel Étienne, du lundi au vendredi, sur Canal+. Elle anime également StarMag du lundi au vendredi à 19 h 30 en clair sur TPS Star.
Fin décembre 2007, à l'occasion d'un plan de départ organisé par la direction, Stéphanie Renouvin quitte la chaîne et le groupe Canal+.
Se sentant avant tout chanteuse, Stéphanie Renouvin forme alors le groupe musical BounS avec l'auteur, compositeur et pianiste Olivier Bovis. En mars 2009, elle se produit au théâtre Marigny.
En novembre 2010, Stéphanie Renouvin revient à la télévision, sur France 4, pour animer Certains l'aiment show, une émission entre magazine et divertissement: selon Eden, qui produit son émission, elle veut ainsi «mêler ses deux passions, l'info et la création artistique». En mars 2011, après deux numéros de 90 minutes avec quatre chroniqueurs et des reportages, l'émission est raccourcie à 60 minutes avec deux chroniques et devient hebdomadaire pour être diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée. Le programme est arrêté dès le mois d'avril 2011, les audiences étant jugées insuffisantes.
Le 9 février 2011, Stéphanie Renouvin co-anime avec Cyril Hanouna la première soirée, consacrés aux révélations artistes, de la 26e cérémonie des Victoires de la musique sur France 4. ...
Source: Article "Stéphanie Renouvin" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Stéphanie Renouvin est principalement connue pour ses fonctions de présentateur sur Etat de choc, présentateur vedette sur Véto de choc, présentateur sur Minute par minute, présentateur vedette sur Au coeur de l'étrange.