Monsieur Martin est très lié à ses deux filles cadettes, Céline et Thérèse. Les deux aînées sont au Carmel et Thérèse rêve d'y entrer elle aussi. Céline, de son côté, pense à Sébastien. Thérèse, "Toto" pour les siens, arrive à convaincre son père de sa vocation et de sa foi et tous deux entament les démarches pour obtenir l'autorisation d'entrer au Carmel. Leurs efforts les mènent jusqu'au pape que Thérèse, en dépit des consignes de silence respectueux, n'hésite pas à interpeller. Rayonnante, elle fait enfin son noviciat avant de devenir soeur Thérèse de l'Enfant Jésus, découvrant la discipline carmélite et les durs travaux quotidiens...
La vie d'une sainte loin des encensements de l'hagiographie : le portrait fort et vrai d'une passion ardente dans un grand élan d'humanisme. Magnifique. Prix du jury au Festival de Cannes 1986, six César en 1987.
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.