Pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans le Wyoming, Cory Lambert découvre le corps d'une adolescente lors de sa patrouille. Il connaissait la jeune fille, une Indienne. Pour découvrir qui l'a tuée, on dépêche Jane Banner, une jeune enquêtrice inexpérimentée du FBI. En interrogeant les témoins, celle-ci découvre une communauté sacrifiée, sans possibilités de s'en sortir financièrement, et qui se sent abandonnée par les autorités. Cory Lambert, père endeuillé, laisse peu à peu apparaître ses fêlures...
La situation désastreuse des populations autochtones en Amérique du nord est le décor de ce film. Abandonnées et reléguées dans des enclaves par les colons européens, ces derniers ont trouvé le moyen de les remercier de leur accueil en les rendant dépendant du fléau de l'alcool, qui annihile toutes velléités de rébellion. Bien joué, distrayons-nous. Les inconditionnels de films d'actions seront ravis, souhaitons que le sujet leur donne quand même matière à réflexion. Quoique, on peut toujours espérer.
gibbon Un deuxième long métrage pour Taylor Sheridan, qui offre une mise en scène vertigineuse et glaciale dans une réserve indienne du Wyoming. Un thriller efficace qui montre son attachement à une population délaissée et souvent oubliée, les Amérindiens.
gimija Je partage l'opinion de la personne qui a mis trois étoiles le 09/09/2024 à 20h21. Je n'ai aucune envie de me divertir en regardant un film d'action, qui a pour toile de fond un sujet extrêmement sérieux telle que la situation des autochtones dans les territoires réservés aux tribus nord-amérindiennes. Il faut savoir que « ses réserves ne sont que "prêtées" à leurs occupants et restent la propriété des États selon la loi américaine. Certains espaces, partiellement vendus à des habitants non autochtones, sont sources de nombreuses difficultés administratives, politiques et juridiques ». Le sujet aurait pu être présenté et traité autrement que par le biais d'un film d'action et à suspense à seul fin d'en relever le goût pour plaire aux inconditionnels du genre, qui l'écrivent eux-mêmes, ne veulent pas "se prendre la tête".
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.