Xavier Widhoff
Biographie de Xavier Widhoff
Fils de parents d’origine britannique, Xavier Widhoff est un parfait bilingue qui se fait connaître tout petit dans le film Le Filmeur (2005) d’Alain Cavalier. Inscrit aux Ateliers d'Art de la ville de Saint-Germain en Laye, il est rapidement initié aux arts du spectacle et performe déjà sur les planches dans le rôle-titre Le Petit-Prince (2010) et quatre ans plus tard dans Salina, de Laurent Gaudé.
Élève pendant deux ans à l’École du jeu, il décroche d’autres rôles au théâtre entre 2015 et 2017. Il s’essaie également à la mise en scène dans les pièces Art de Yasmina Reza, et L’eau ferrugineuse au Théâtre de la Cité Internationale à Paris.
Le rôle qui va le révéler au grand public, c’est celui de Jules Corkas, dans le feuilleton à succès de TF1 Demain nous appartient. Il joue au côté d’Audrey Looten pendant deux ans avant d’annoncer son départ de la série, fin mai 2021. Depuis, il a été aperçu dans la série À couteaux tirés, sur France 2.
Xavier Widhoff est principalement connu pour ses rôles de "Jules" dans Demain nous appartient, "Théo Da Silva" dans La vie devant toi.