Zone interdite : Dans les coulisses du plus grand paquebot du monde : l'incroyable aventure des ouvriers de Saint-Nazaire, Magazine (magazine de société) de 1h55min

L'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, a pris la mer pour sa première croisière. Une équipe a assisté à sa construction au côté des ouvriers sur le chantier de Saint-Nazaire. La ville a emporté le marché grâce à son gigantesque portique. Le cahier des charges est précis et le budget serré.

Vidéo Zone interdite

Sommaire

Des toboggans géants, une patinoire, un théâtre, des casinos et même une forêt plantée sur le pont : l'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, a pris la mer pour sa première croisière. Le bateau, monumental, a vu le jour à Saint-Nazaire. Une équipe a assisté à sa construction, au côté des 3000 ouvriers à pied d'oeuvre. Solène, 35 ans, en charge de l'ameublement, doit fabriquer près de 5000 pièces, suivant le cahier des charges du client : un croisiériste américain redoutable en cas de retards, et dont le budget est serré. Saint-Nazaire a emporté le marché grâce à son gigantesque portique, capable de soulever des pièces de plus de 1200 tonnes. Grâce au chantier, la ville traverse une période de prospérité.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...